Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-10T16:58:00+02:00

Imitation liberty

Publié par mlleinescoud

Aujourd'hui, 2 modèles pour le prix d'1. Un ensemble que l'on peut facilement déparailler.

Le patron du haut vient du dernier HS Couture facile et la jupe est un patron perso où j'ai tenté le bas en vaguelette comme on en voit pas mal sur le net, histoire de recopier Colette.

Pour le coup des vaguelettes, je me suis aidée de tutos mais quelle galère !!!!!!Demis cercles bien symétriques, on coupe à ras mais pas trop, on retourne, on galère pour bien marquer le rond, on repasse.

Je voulais tenter d'autres modèles mais je crois que ça m'a vaccinée.

 

Pour le haut, patron hyper simple et pour une fois, j'ai coupé un 40 pour avoir un 40, un évènement chez Burda !!

 

Le tissu bleu ciel vient des soldes de MT et l'imitation liberty de la jupe des achats de Papy au marché aux Puces.

 

moles-maman-020.JPG

 

moles-maman-021.JPG

 

moles-maman-023.JPG

 

Mmmh, quel magnifique passepoil....oui sauf qu'il était en synthétique et qu'il a fondu sur un coté lors du dernier repassage et j'ai une belle cordelette à la place, trop dégu'

 

 

 

moles-maman-025.JPG

 

moles maman 014

 

moles-maman-015.JPG

 

moles-maman-018.JPG

 

Bon, on voit pas trop le haut mais on le verra mieux sur la prochaine tenue.

 

A bientôt!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
superbe !!!<br /> boooooooo boulot
Répondre
C
Je ne sais pas coudre mais j'admire le travail de celles qui le font ! c'est très joli !!<br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne soirée.Bisous
Répondre
L
très joli cette ensemble!<br /> pourquoi se ruiner en liberty quand il y a des jolies imitations, hi hi hi ;)<br /> si tu a l'occasion d'aller à Tours, je te conseil la boutique pas loin de la gare... les imprimés des célèbres liberty sur un coton de super qualité a prix tout doux (12euros/m)<br /> bizzzzz
Répondre
C
Sympa la poche passe poil le résultat de l'ensemble est<br /> bien sympathique<br /> a bientôt Cathy
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog