Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-20T16:53:00+02:00

Cupcakes chocolat-carambar

Publié par mlleinescoud

Et oui, malgré la chaleur étouffante, on a quand même allumé le four. Il faisait aussi chaud dedans que dehors mais ça en valait la peine, le résultat est un délice, une tuerie.

Mais pourquoi cuisiner par un temps pareil, me dirait vous ?

Eh bien, je m'entraine ; j'ai promis à ma copine Léa qui fait un pot de départ jeudi prochain que j'apporterais des cupcakes, j'ai donc testé. C'est surtout la crème du dessus que je voulais essayer car la base est la recette classique.

 

tenue-maman-ines---cupcakes-028.JPG

Cupcake :

 

2 oeufs

90 gr de sucre

90 gr de beurre

100 gr de farine

1/2 cc de levure chimique

1 pincée de sel

30 gr de lait

2 cc de cacao amer

 

Crème aux carambar :

 

10 carambars

30 gr de crème fraiche liquide

4 kiri

 

Fouetter les oeufs et le sucre, rajouter le lait, la farine, la levure, le sel, la cacao et le beurre fondu.

Mettre dans des caissettes et faire cuire 15 mn à 180°C.

 

Pendant ce temps, faire fondre les carambars dans la crème fraiche. Laissez refroidir.

Mettre la crème aux carambars froide dans un bol et fouetter avec leskiri pour faire épaissir.

 

Décorer les cupcakes, un fois froid.

Verdict : le goût du chocolat n'est pas assez présent.Je prendrais peut-être une autre recette pour le goûter de Léa. Par contre la crème aux carambars est un délice.

 

tenue-maman-ines---cupcakes-032.JPG

tenue-maman-ines---cupcakes-036.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
tes idées sont trés originales j'adore, je vais donc m'inscrire à ta newsletter pour suivre tes recettes !<br /> à bientôt<br /> biz
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mmm ! ça a l'air bien bon ! moi aussi aujourd'hui j'ai cuisiné, une fournée de cannelés (1h20 de cuisson) et 3 fournées de macarons ! c'est vrai qu'il fait chaud du coup dans la cuisine ! je note<br /> ta recette et bon appétit ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog